Stella Cinis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une vaste pandémie frappe l’humanité au cours de l’an 2000. Fléau divin, raté biologique ou simple régulation naturelle, l’origine du virus “Necrosis” est inconnue. Plus virulant que la peste bubonique, Necrosis tue en quelques jours ses hôtes, à grands renforts de fièvres, de vomissements et de nécroses des tissus sensibles (muqueuses) ainsi que de plaies. En quelques mois, la population mondiale chute de plus de moitié, ouvrant une immense brèche pour la race vampire, demeurée jusqu’alors tapie dans l’ombre.
COPENHAGUE - Été
An 2504
Annonces
4 ans! Ça se fête! En effet! Le forum fête ses quatre ans. Un petit ménage des nouvelles et nous voilà, à la conquête du monde!!
Nouveautés
13.01.2023 News de début d'années !
10.08.2022 Nouveau design et introduction d'un profil plus complet.
15.06.2022Introduction de Fleu et Moony dans le staff
31.03.2022 Résultats du recensement.
28.02.2022 Introduction de Björn dans le staff
15.03.2022 Appartition du boutton accessibilité.
12.03.2022 Appartition de l'argenterie.
10.06.2018 Le forum est à présent ouvert, longue vie à Stella Cinis et ses joueurs !
07.04.2018Lancement du forum en bêta-test. Bienvenue et merci à tous!
Bloc Note
Bloc-notes
Invité
Ven 15 Déc - 20:41
Invité
Mer 15 Nov - 12:37
Invité
Sam 11 Nov - 17:09
Invité
Mer 4 Oct - 8:16
Invité
Ven 22 Sep - 20:51
Invité
Lun 14 Aoû - 23:18
Deus ex Cinere
Ven 21 Juil - 16:34
Deus ex Cinere
Ven 21 Juil - 16:13
Invité
Mer 19 Juil - 17:01
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Anonymous
Mathias
Invité
Bonjour !

Déjà je souhaite de vous féliciter d'avoir un forum aussi joli et complet !
Je compte très certainement m'inscrire, ayant déjà une idée de personnage et une histoire en tête.

Je me posais plusieurs questions cependant. Si ça se trouve, j'ai loupé un sujet quelque part qui expliquait tout cela, mais à priori je pense avoir tout lu, mais n'hésitez pas à me rediriger vers ce que j'aurai pu louper !

  • Quelles sont les armes disponibles pour les humains libres ? S'ils sont nomades, ils doivent bien avoir quelques trucs non ? Est-ce qu'ils ont de l'argent du coup ? Des armes à feu ou principalement des armes blanches ? Des bombes ? De la poudre ?
  • Y'a-t-il eu de grandes attaques terroristes connues ou qui ont pu échouée grâce à la milice récemment de la part d'humains libres résistants ? Est-ce qu'il est possible d'en inventer une ? Ou une opération qui échoue avant qu'elle ai pu faire des dégâts ?
  • Est-ce que Necrosis est encore beaucoup présent chez les peuplades nomades humaines ?
  • Les peuples nomades humains vivent comment ? Ils chassent et cueille ou est-ce que c'est différent ? Comment se passe leur habitat ? Est-ce qu'il y a des restes de la civilisation passée ? L'époque pré-SV ?
  • Vous dites dans les précisions par rapport au Virus Vampire que le corps des vampires est rassasié en oxygène grâce au sang bu... Mais normalement, à part si on y va à la carotide qui est une artère avec du sang oxygéné, le reste du corps superficiel est avec des veines, donc c'est du sang non oxygéné qui y passe. Du coup, est-ce que les vampires vont forcément voir la carotide des mortels pour s'abreuver de sang ? Ou alors est-ce qu'il y a un composé chimique du virus qui arrive à transformer le CO² en O² (un peu comme les plantes mais sans lumière ?) Bref je suis pas chimiste/biologiste mais ça me posait question ahahah.


Voilà merci beaucoup pour vos futures réponses. What a Face
Bonne journée !
Mer 2 Jan - 16:42 Mathias
Fatum
Messages : 55
Fatum
Bonjour !

Tout d’abord, nous sommes heureuses que le forum te plaise et que tu songes à t’inscrire ! Nous allons tenter de répondre au mieux à tes questions ! Nous postons à priori ce week-end une petite mise à jour qui complètera ces réponses, mais en attendant...

Quelles sont les armes disponibles pour les humains libres ? S'ils sont nomades, ils doivent bien avoir quelques trucs non ? Est-ce qu'ils ont de l'argent du coup ? Des armes à feu ou principalement des armes blanches ? Des bombes ? De la poudre ?

Partant du principe que les armes les plus bourrines seront dures à se procurer, on peut un peu tout trouver chez les libres, tout dépendra de l’organisation du groupe et de la justification dans la fiche de la chose. Par exemple, et pour partir dans des clichés un peu grossiers,, si ton personnage appartient à un groupe de libres très organisés, qui ont des relations avec le marché noir, ils peuvent avoir à disposition un peu tout. Si c’est un type tout seul qui se balade depuis quelques mois, il risque d’avoir des choses genre couteau, arc fait main, etc. Pour l’argent,ce n’est plus une matière courante (malgré les bijoux et autres qu’on trouve facilement aujourd’hui, ça fait environs 5 siècles que la matière est interdite d’usage), il n’est officiellement pas possible d’en avoir. Il est toujours possible d’en avoir, en se débrouillant bien cependant.

Y'a-t-il eu de grandes attaques terroristes connues ou qui ont pu échouée grâce à la milice récemment de la part d'humains libres résistants ? Est-ce qu'il est possible d'en inventer une ? Ou une opération qui échoue avant qu'elle ai pu faire des dégâts ?

Oui ! actuellement dans le contexte (... A partir de ce week-end) il y a eu une attaque aux UVs  pendant le discours du nouvel an du Dirigeant Suprême, et nous sommes sur un event axé terrorisme dont le début peut être trouvé ici. Il est possible de rajouter une attaque, qui a pu échouer grâce à la milice (ça fera comme s’ils servaient à quelque chose comme ça XD ) et faire quand même des dégats ou non, ou tu peux greffer une attaque dans l’event actuel, et que ton personnage ait profité de tout ça pour attaquer une soirée/centre commercial/autre en profitant de la panique !

Est-ce que Necrosis est encore beaucoup présent chez les peuplades nomades humaines ?

Peu présent, mais les vampires préfèrent être prudents et testent systématiquement les libres attrapés !

Les peuples nomades humains vivent comment ? Ils chassent et cueille ou est-ce que c'est différent ? Comment se passe leur habitat ? Est-ce qu'il y a des restes de la civilisation passée ? L'époque pré-SV ?

Alors, ça, ça va dépendre des libres. Par exemple, il y en a qui vivent loin de la civilisation, de chasse/pêche/culture en étant presque sédentaires (surtout dans les régions très ensoleillées, où les vampires sont moins motivés à aller chercher des mortels). Pour ceux qui vivent près de Copenhague, il y a ceux qui sont en groupe et qui ont des campements plus ou moins temporaires, avec une vie assez isolée de la civilisation, ceux qui vont essayer de récupérer en ville ce dont ils ont besoin, avec les dangers que cela apporte, ou les imprudents qui vont préférer rester en ville, dans les sous-sols où la milice va moins. Ceux-là risquent leur peau au jour le jour.

Pour les “anciennes civilisations”, oui et non. Les vampires n’ont pas tout reconstruit et ont majoritairement utilisé les infrastructures existantes, mais vu la chute du nombre d’habitants, si les villes restent habitées, les petits villages de 20 habitants en comptant les vaches ont été abandonnés. Cela dit, ils sont toujours sur les cartes, rien n’empêche des raids (de miliciens ou braconniers) d’avoir lieu dessus...

Vous dites dans les précisions par rapport au Virus Vampire que le corps des vampires est rassasié en oxygène grâce au sang bu... Mais normalement, à part si on y va à la carotide qui est une artère avec du sang oxygéné, le reste du corps superficiel est avec des veines, donc c'est du sang non oxygéné qui y passe. Du coup, est-ce que les vampires vont forcément voir la carotide des mortels pour s'abreuver de sang ? Ou alors est-ce qu'il y a un composé chimique du virus qui arrive à transformer le CO² en O² (un peu comme les plantes mais sans lumière ?) Bref je suis pas chimiste/biologiste mais ça me posait question ahahah.

Pour le coup, tu nous pose une colle ! Le sang en poche peut facilement être réoxygéné, pour quand on mange “sur pied”... Peut-être les crocs ont-ils des micro-rayures et cela réoxygène le sang quand on boit, en faisant en même temps un bruit ridicule. Plus sérieusement, on a besoin de se pencher plus longuement sur la question pour y répondre, dans tous les cas un vampire peut mordre partout sans que l’effet du sang ne change, mais ce sera j’espère bientôt ajouté à l’annexe du Virus Vampire pour en compléter le fonctionnement, merci à toi d’avoir soulevé ce point !

N’hésite pas à nous poser d’autres questions si nous n’avons pas été assez précis !
En espérant avoir été assez clair pour te donner envie de nous rejoindre ♥
Deus
Mer 2 Jan - 23:42 Fatum
Anonymous
Mathias
Invité
Merci pour ces réponses. Very Happy
Je continue ma présentation, j'ai vu les nouveautés expliquées !
Sam 5 Jan - 21:40 Mathias
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum