Stella Cinis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une vaste pandémie frappe l’humanité au cours de l’an 2000. Fléau divin, raté biologique ou simple régulation naturelle, l’origine du virus “Necrosis” est inconnue. Plus virulant que la peste bubonique, Necrosis tue en quelques jours ses hôtes, à grands renforts de fièvres, de vomissements et de nécroses des tissus sensibles (muqueuses) ainsi que de plaies. En quelques mois, la population mondiale chute de plus de moitié, ouvrant une immense brèche pour la race vampire, demeurée jusqu’alors tapie dans l’ombre.
COPENHAGUE - Été
An 2504
Annonces
4 ans! Ça se fête! En effet! Le forum fête ses quatre ans. Un petit ménage des nouvelles et nous voilà, à la conquête du monde!!
Nouveautés
13.01.2023 News de début d'années !
10.08.2022 Nouveau design et introduction d'un profil plus complet.
15.06.2022Introduction de Fleu et Moony dans le staff
31.03.2022 Résultats du recensement.
28.02.2022 Introduction de Björn dans le staff
15.03.2022 Appartition du boutton accessibilité.
12.03.2022 Appartition de l'argenterie.
10.06.2018 Le forum est à présent ouvert, longue vie à Stella Cinis et ses joueurs !
07.04.2018Lancement du forum en bêta-test. Bienvenue et merci à tous!
Bloc Note
Bloc-notes
Invité
Ven 15 Déc - 20:41
Invité
Mer 15 Nov - 12:37
Invité
Sam 11 Nov - 17:09
Invité
Mer 4 Oct - 8:16
Invité
Ven 22 Sep - 20:51
Invité
Lun 14 Aoû - 23:18
Deus ex Cinere
Ven 21 Juil - 16:34
Deus ex Cinere
Ven 21 Juil - 16:13
Invité
Mer 19 Juil - 17:01
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Deus ex Cinere
Messages : 569
Admin
Deus ex Cinere
Admin

F.A.Q

Puis-je récupérer certains pouvoirs ou faiblesses de vampires, non cités dans le contexte, mais venant du folklore général ?

Tout dépend bien sûr duquel, mais généralement, non. Par exemple, votre vampire ne pourra pas se transformer en chauve-souris, pas plus qu’il ne sera bloqué au pas d’une porte tant qu’on ne l’aura pas invité à entrer.
Par contre, si vous tenez à ce que votre personnage, spécifiquement, ait besoin de ramasser les grains de riz s’il en voit étalé par terre, libre à vous, mais ce sera un TOC, et non lié au virus spécifiquement !
Le staff est cependant ouvert à la discussion si vous voyez quelque chose à ajouter aux vampires, tant que cela reste dans le domaine du possible avec le fonctionnement du Virus Vampire et que cela ne remet pas en cause les RPs précédents des joueurs !


Quelle est la monnaie utilisée en jeu ?

Le dollar est à présent une monnaie internationale et utilisée partout. Les monnaies locales ont quasiment disparues. Pour donner un ordre d’idée, dans la FEPS :
Le salaire moyen est de 2000$
Une baguette de pain coûte 1$
Une poche de sang premier prix coûte 5$ (une poche permet à un jeune vampire de boire pour la journée)
Un demi au bar coûte 7$
Une place de cinéma est en moyenne à 15$ pour une séance en RV (réalité virtuelle)
Un loyer pour un T2 dans un quartier moyen est autour de 700$


Quelle est la langue principale utilisée ?

La langue utilisée internationalement est l’anglais. Il est donc, sauf cas exceptionnel, appris par tous. Les langues nationales n’ont pas encore disparu, principalement parce que les vieux vampires sont parfois nostalgiques.


Si un esclave fait une connerie, qui paie aux yeux de la société ?

Le propriétaire est toujours responsable de son esclave, quoi qu’il se passe. Par conséquent, si l’esclave commet une infraction, c’est le propriétaire qui est tenu responsable. En addition, si l’infraction est trop importante (mise en danger d’autrui par exemple), il peut être demandé au propriétaire d’envoyer son esclave à la RBBC, et ce sans compensation financière.


Peut-on être transformé accidentellement en vampire ?

Oui, mais sans excès ! Ce n’est pas quelque chose de courant, et ça ne se fait pas juste avec quelques gouttes de sang dans l’organisme. Il se peut, si le mortel a bu suffisamment de sang de vampire et est tué juste ensuite qu’il se transforme, mais il faut que la dose de sang soit importante. (voir l’annexe sur le Virus pour plus de détails)


L’histoire et la culture générale

Avant 2000, l’histoire et les faits culturels marquants ou non sont les mêmes. Et ensuite… Bien sûr, le soulèvement Vampirique a tout chambardé ! Tout ce qui est culture (surtout lié aux divertissements, la pop culture) a connu une période de vide avant de reprendre, à la sauce vampire. Pour une question de praticité, on estimera que toute la “culture” post-2000 existe, avec des modifications (dur de trouver une armée de femmes pour jouer sucker punch, par exemple, le film n’aurait pas le même impact sur les vampires), et avec un décalage de 20 ans. Donc, par exemple, la PS3 sera sortie en 2028, etc.

Il faut compter cependant que, n’ayant plus d’enfants, tous les divertissements leur étant dédiés n’ont plus de raison d’être (exit My Little Pony, par exemple). Il existe cependant des films et dessins animés à visée principalement propagandiste, qui sont passés dans les centres pour éduquer les petits esclaves sur leur devenir.



Structures d’aide

Il y a plusieurs structures d’aides mises en place pour les vampires ou les mortels du forum. N’hésitez pas à jouer avec, en contactant les joueurs concernés :

  • Délinquant à remettre sur le droit chemin, membre d’un gang, drogué, autre ? contactez Vi, via Echo !
  • Besoin d’un endroit où se reposer, d’une poche de sang, d’un repas chaud, de parler un peu ? Officiellement réservé aux vampires, officieusement… contactez Alia, via Isobel !



Quels sont les programme télé diffusés ?

Il existe des chaînes thématiques sous contrôle gouvernemental et une chaîne vraiment étatique pour les infos et annonces officielles, très orientée vers la propagande. C’est d’ailleurs la même chose pour la radio. Cette offre est évidemment couplée à une large banque de programmes à la demande (aussi supervisée par l'état). Beaucoup de vieux programmes/films/musiques humains d'avant le soulèvement vampirique sont censurés ou interdits sous peine de sanctions. Les séries visant uniquement les enfants ne sont plus produites (plus de public cible), il existe cependant des dessins animés divers.


Drogues & alcool

La consommation de drogues douces est tolérée pour les vampires, bien qu’il faille des doses de cheval pour que celles-ci soient efficaces.
En vieillissant, les vampires deviennent plus résistants à tout, alcool comme drogue, sans pour autant devenir immunisés. Pour avoir un effet, il faut donc augmenter les quantités, de plus en plus en fonction de la puissance du vampire.


Funérailles vampiriques

Les funérailles des vampires sont laissées à la discrétion des proches, sans instructions particulières. Par défaut (c’est à dire sans instructions testamentaires contraires), c’est au créateur en premier lieu, puis à la progéniture si le créateur n’existe plus, de se charger des funérailles, ceux-ci étant les légataires naturels.


Les vampires réagissent-ils au froid et à la chaleur ?

Bien sûr ! Leurs corps restent réactifs aux trop grandes températures (hautes ou basses) et peuvent s’abîmer, même si VV le répare. Cela dit, plus un vampire est vieux, moins il va être sensible aux variations de température, bien qu’il les sente toujours.



L'argent (matière)

L’argent a toujours été une matière prohibée, avec cependant une certaine tolérance sur les objets anciens, de collection. Jusqu’à la vague d’attentats du 31 octobre 2500, où l’argent a joué un rôle mortifère prédominant.

Les autorités de la FEPS ont donc durci les contrôles effectués sur cette matière, en laissant 3 mois aux habitants pour déclarer leurs objets en argent, ceux-ci faisant à présent l’objet d’un contrôle annuel. Nul ne peut d’ailleurs transporter un objet en argent sans fournir un certificat adéquat attestant que le gouvernement de la FEPS, que ce soit aux frontières ou à la demande d’un milicien effectuant un contrôle de routine.
En cas d’incapacité à fournir un certificat, le contrevenant se voit exposé à une amende au minimum. Les vampires possédant un casier judiciaire n’ont pas le droit de posséder d’argent.


Ven 1 Juin - 19:55 Deus ex Cinere
Deus ex Cinere
Messages : 569
Admin
Deus ex Cinere
Admin

Enfant

Est-ce qu’un vampire peut adopter un enfant d’un centre dans l’idée de l’élever et d’en faire son descendant ? Le concept de famille est-il encore présent ?

Oui, des demandes peuvent être faites auprès d’élevages afin d’adopter un enfant en bas âge et de l’élever soi-même. Le concept de famille est toujours présent chez les vampires -nettement moins chez les mortels provenant de centre vu qu'ils grandissent dans une structure qui élimine l'idée de famille afin de les rendre plus dociles- même si les liens ne sont pas nécessairement biologiques. Toutefois, ces pratiques coûtent souvent très chères et ce n’est pas tout le monde qui peut se le permettre.


Dans le cas où un vampire achète un enfant mortel dans le but de faire son éducation personnelle, y a-t-il un âge minimum pour prélever des petites quantités de sang à cet enfant sans être mal vu par la société vampirique ?

Acheter un esclave avant l'âge réglementaire étant assez coûteux, il est normal que le vampire puisse faire ce qu'il veut de son acquisition, tant qu'il ne la tue ni ne la mutile trop grièvement. C'est un bien, une possession. Au regard de la loi, il en fait bien ce qu'il veut. Toutefois, il y a toujours des différences d'avis parmi la communauté vampirique, certains trouveront ça scandaleux et immoral, d'autres songeront qu'ils feraient bien de même.



Dans certains centres de reproduction luxueux, est ce que les enfants mortels peuvent vivre une vie partiellement normale avec des liens sociaux et affectifs afin d’éviter les troubles comportementaux à l'adolescence/âge adulte ?

Ce n’est pas la norme, mais il est possible que certains centres en fassent leur spécialité, quoique la séparation de ces liens affectifs puissent occasionner de sérieux problèmes.


Existe-t-il des vampires qui sont des enfants (donc éternellement jeunes) ?

Oui, mais ils sont terriblement rares, car leur corps supporte très mal la transformation (et ils ne sont pas jouable, vu le contexte mature du forum).


Y a-t-il des enfants libres avec ou sans leur mère qui peuvent se cacher en ville ?

Oui, c’est possible. Certains PJs ont des enfants. Ils sont toutefois des plus susceptibles d’être capturés et mis en centre, et il est impossible d’en faire des PJs (vu le contexte mature du forum). Ils sont également moins résistants que les adultes à la privation, aux carences et autres difficultés liées à leurs conditions de vie.

Sang


Le sang d’un vampire, d’un humain ou d’un hybride a-t-il le même goût ? Ou change-t-il significativement de goût/texture selon l’espèce ?

Le sang d’un vampire a une différence de goût et est beaucoup moins nourrissant. De même, il sera beaucoup plus vite « périmé », car le virus présent dedans s’en nourrira pour survivre.
Chez les humains et les hybrides, le goût est généralement similaire. Il n’est pas vraiment possible au goût de déterminer l’origine du sang (par exemple, d’affirmer qu’il s’agit de sang d’hybride chien simplement au goût). Toutefois, certains hybrides ont une constitution tellement différente des autres, les hybrides poissons par exemple, qu’elle peut occasionner une légère différence.
Quant à la texture, ça dépend beaucoup de l’état de santé du mortel. Le sang d’un esclave déshydraté sera plus épais, par exemple, et paraîtra plus sombre.


Est-ce que le sang de vampire perd de son efficacité sur les humains (comme drogue) s'il est gardé dans des conditions favorables ?

Il va garder son efficacité un certain temps, mais périmer plus vite que du sang de mortel, car le virus vampire va se nourrir dessus afin de survivre et en altérer la qualité.

Santé



Est-ce que les vampires transpirent et ont une odeur corporelle comme les humains ?

Tout à fait. Cependant, les vampires transpirent moins puisqu'ils n'ont pas besoin de réguler la température de leur corps comme les mortels et que les efforts jugés considérables pour les mortels deviennent avec le temps des actes anodins pour un vampire


Est-ce que la chirurgie (réparatrice ou esthétique) existe pour les vampires ?

Ca existe oui. C’est compliqué en raison de la mémoire cellulaire qu’ont les vampires, toutefois avec des instruments en argent, il est possible d’obtenir certains résultats, mais ça reste compliqué, onéreux et non sans douleur.


Après un certain âge, est-ce que les vampires perçoivent moins les contacts, à l’instar qu’ils ressentent moins les températures et la douleur ?

Non, ils ressentent toujours aussi bien les contacts physiques, ils sont simplement plus habitués.


Si un humain perd un œil et est ensuite transformé en vampire, est-il possible pour lui d’avoir une prothèse ?

C’est tout à fait possible, bien que cela ne se fera pas sans douleur.

Législation


Un esclave peut-il être affranchi par son maître et ainsi être libre et avoir des droits ?

Il est impossible d’affranchir un mortel. Certains les libéreront dans la forêt dans l’espoir que personne ne mette la main sur eux, mais la seule solution réelle pour libérer un esclave de sa condition est la transformation en vampire, ou de mettre fin à ses souffrances.


Un mortel transformé en vampire possède-t-il les mêmes droits qu’un vampire? Est-ce que cela met fin à sa condition d'esclave?

Les nouveau-nés restent quelques mois (ce qui peut prendre jusqu'à 2 ans) sous la responsabilité de leur créateur qui leur apprend à se comporter en vampire correct (donc principalement à contrôler la soif pour ne pas mordre tout ce qui passe).
Le cas des hybrides est plus délicat, la transformation de ceux-ci exigeant une autorisation obtenue -ou non- après le remplissage d'un dossier et différents tests. Une fois transformé, l'hybride vampire reste en moyenne 5 ans sous surveillance afin de juger de sa dangerosité et de son adaptation à sa nouvelle nature. Durant ce délai, sa puce reste en place et ne sera retirée qu'une fois la période de probation terminée.
Un hybride transformé sans autorisation préalable sera purement et simplement exécuté.


Est-ce que les mortels libres peuvent avoir un nom de famille ?

Rien n'empêche les libres de s'attribuer un nom de famille ou d'en faire passer un de génération en génération, il n'aura cependant aucune valeur aux yeux de la société.


À quoi ressemblent les cartes d'identité des vampires ? Est-il possible d'avoir de faux papiers ?

Contrairement aux esclaves qui ont des puces implantées, les vampires possèdent une carte d'identité en plastique et équipée d'une puce comme celles qui existent actuellement. Les passeport sont également de forme identique à ceux d'aujourd'hui.
Il est possible d'avoir de faux papiers pour un vampire, que ce soit en passant par un faussaire, en piratant les serveurs centraux ce qui n'est pas à la portée de tout le monde vu le niveau de sécurité élevé ou, si l'âge le permet, en se faisant passer pour un jeune vampire transformé par erreur même si cette dernière technique signifie que le vampire se verra attribuer un tuteur officiel.
Pour ce qui est des mortels, leur puce peuvent être réinitialisées ou mises à jour à condition d'avoir le matériel prévu à cet effet, c'est-à-dire illégalement et très difficilement en dehors des centres de production,des boutiques de vente et des banques de sang. Il reste toujours la possibilité de se faire implanter la puce d'un esclave fort ressemblant pour donner le change.


Comment sont juridiquement considéré les esclaves ?

Juridiquement parlant, les esclaves sont un entre-deux. Ils sont des biens sur lesquels les vampires ont presque tous les droits (en faire un héritier, les maltraiter, s'en nourrir, les exploiter, les vampiriser si la paperasse est en ordre, etc), mais également des devoirs (maintien en vie et visite médicale annuelle). Ils ne sont pas déclarés comme êtres sensibles, contrairement aux animaux.

Milice


Quand les miliciens de la faction ISS sont sur le terrain pour ramasser des infos, comment cela se passe-t-il ? Est-ce qu'ils peuvent se faire passer pour des civils et faire une descente dans un bar pour prendre contact avec une cible en particulier ou est-ce que ça se passe différemment ?

Les miliciens ISS vont effectivement sur le terrain interroger des gens pour récupérer des informations, que ce soit sous couverture, avec des indic ou, à la limite en faisant un peu peur à quelqu'un en allant le tirer du lit au réveil (avec mandat de préférence, pour ne pas que ça se retourne contre eux et que les preuves soient irrecevables). Pour les descentes par contre, il est plus probable que ce soit une action de la CRIM orchestrée par la hiérarchie, pour une question de légitimité et de sécurité des officiers.


Comment se passe l'interpellation d'un Soiffard ?

Pour les soiffards, le MO doit d’abord identifier l’individu suspect (en patrouille, en réponse à un appel émis par un témoin, ou une alerte lancée grâce au service de caméras de surveillance de la ville) avant de procéder à une arrestation. Pour le matériel, ils partent avec l'équipement basique –de patrouille– décrit dans la section “équipements” de la milice, en plus d’un taser (dont la puissance peut être ajustée en fonction de la nature de la personne à interpeller : mortel, un vampire, un soiffard…).
En cas de complication comme par exemple un groupe de soiffard en présence de civils, ou autre cas de figure de ce type qui rendrait l'interpellation plus difficile, ils peuvent être plus lourdement armés et intervenir accompagnés des RAPTORs, mais en règle générale, il s’agit surtout d’une intervention de routine. (Il arrive qu’un milicien se fasse mordre, mais comme il s’agit de vampires, les autres officiers peuvent profiter du fait que la cible se tient tranquille pour la capturer).
Une fois appréhendé, le Soiffard est escorté (de manière plus ou moins musclée), jusqu’au bureau de milice, où il est laissé dans une cellule en compagnie de quelques poches de sang, histoire de reprendre un peu ses esprits. Lorsque l’individu se sent mieux, il est raccompagné chez lui, après avoir reçu une amende pour trouble de l'ordre public. Dans le cas d'une jeune vampire encore sous tutelle, c'est son tuteur qui, convoqué immédiatement, écopera de l'amende.


Que se passe-t-il lorsqu'un esclave qui n'est pas en règle (en dehors des zones autorisées par exemple, ou avec des produits non autorisés) est surpris par la milice ?

Les esclaves qui ne sont pas en règle sont en général escortés au poste de la milice où le propriétaire sera contacté et invité à remettre en règle son esclave, ainsi qu'à payer une amende puisqu'il est légalement responsable de son esclave. Dans le cas où le propriétaire est présent, s’il s’agit d’une puce non mise à jour (par exemple si la visite médicale n'est pas à jour), les sanctions peuvent aller d'un simple rappel de la loi et une obligation à comparaître au QG dans un délai d’une semaine avec la puce de l’esclave mise à jour à plus grave, de l'amende à l'emprisonnement. S'il s'agit d'un délit plus important comme la possession de substances ou autre, ils seront tous deux emmenés au poste pour de plus amples explications et le propriétaire risque une forte amende, une une peine de prison et la saisie de son esclave.


Comment les choses se déroulent-elles lorsque les agents du MO sont confrontés à un libre ?

Les agents du MO sont habilités à intervenir directement, quoiqu'en informant le GQ de la situation. Si ladite situation l'exige, le QG dépêchera les raptors sur place en quelques minutes à peine. Si un vampire est pris en compagnie d'un esclave libre et qu'il ne peut prouver qu'il vient de le trouver et l'amenait au QG pour le faire examiner et identifier, par exemple dans l'idée de l'acquérir, mortel et vampire seront embarqués et interrogés. Si le vampire était conscient de l'irrégularité du mortel, il s'expose à une énorme amende en plus d'une peine de prison d'un minimum de 15 ans. Le libre sera lui interrogé, puis en fonction de son âge et de sa condition physique, envoyé soit en centre de redressement, soit à la RBBC.

Autres


Existe-t-il des réunions/congrès de scientifiques/créateurs d'hybrides, durant lesquels on présente les avancées en terme de génétiques ainsi que les réussites particulièrement extraordinaires qui ont été faites ? Ceci dans un intérêt purement mercantile, évidemment.

Il y a des congrés scientifiques / colloques où ils font de la "hard science" (comme des exposés sur l'intégration de tel gène, etc.) et où sont présentées les avancées et autres.
Il existe également des expositions "tous public", comme des expositions animales où les centres peuvent exposer leurs créations dans le but de leur trouver un acquéreur ou de lancer des commandes ! On y trouve potentiellement des juges décernant différents prix.



Le parcours à suivre pour être équarisseur à la RBBC

Il n'existe pas de formation spécifique pour le titre d' équarrisseur, la fonction étant peu connue et vue d'un mauvais oeil (pour la partie "visible" quand on amène un esclave, la partie post-mortem n'est pas connue du public et quiconque ira bavarder sur cette partie gagnera un rendez-vous musclé avec les gentils gens de la sécurité). Ce sont les formations liées à la boucherie, l'équarrissage et l'abattage d'animaux, ainsi que la reconnaissance d'expérience dans ce type de domaine qui seront pris en compte. Pour la partie post-mortem, c'est une formation sur place avec quelqu'un qui a de la bouteille !


Sam 2 Nov - 12:14 Deus ex Cinere
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum