Stella Cinis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une vaste pandémie frappe l’humanité au cours de l’an 2000. Fléau divin, raté biologique ou simple régulation naturelle, l’origine du virus “Necrosis” est inconnue. Plus virulant que la peste bubonique, Necrosis tue en quelques jours ses hôtes, à grands renforts de fièvres, de vomissements et de nécroses des tissus sensibles (muqueuses) ainsi que de plaies. En quelques mois, la population mondiale chute de plus de moitié, ouvrant une immense brèche pour la race vampire, demeurée jusqu’alors tapie dans l’ombre.
COPENHAGUE - Été
An 2504
Annonces
4 ans! Ça se fête! En effet! Le forum fête ses quatre ans. Un petit ménage des nouvelles et nous voilà, à la conquête du monde!!
Nouveautés
13.01.2023 News de début d'années !
10.08.2022 Nouveau design et introduction d'un profil plus complet.
15.06.2022Introduction de Fleu et Moony dans le staff
31.03.2022 Résultats du recensement.
28.02.2022 Introduction de Björn dans le staff
15.03.2022 Appartition du boutton accessibilité.
12.03.2022 Appartition de l'argenterie.
10.06.2018 Le forum est à présent ouvert, longue vie à Stella Cinis et ses joueurs !
07.04.2018Lancement du forum en bêta-test. Bienvenue et merci à tous!
Bloc Note
Bloc-notes
Invité
Ven 15 Déc - 20:41
Invité
Mer 15 Nov - 12:37
Invité
Sam 11 Nov - 17:09
Invité
Mer 4 Oct - 8:16
Invité
Ven 22 Sep - 20:51
Invité
Lun 14 Aoû - 23:18
Deus ex Cinere
Ven 21 Juil - 16:34
Deus ex Cinere
Ven 21 Juil - 16:13
Invité
Mer 19 Juil - 17:01
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Deus ex Cinere
Messages : 569
Admin
Deus ex Cinere
Admin

~¤~ CONTEXTE ~¤~


Le soulèvement vampirique (SV)

Une vaste pandémie frappe l’humanité au cours de l’an 2000. Fléau divin, raté biologique ou simple régulation naturelle, l’origine du virus “Necrosis” est inconnue. Plus virulent que la peste bubonique, Necrosis tue en quelques jours ses hôtes, à grands renforts de fièvres, de vomissements et de nécroses des tissus sensibles (muqueuses) ainsi que de plaies. En quelques mois, la population mondiale chute de plus de moitié, ouvrant une immense brèche pour la race vampire, demeurée jusqu’alors tapie dans l’ombre.

Malgré leur évident sous-nombre, les vampires prennent villes et pays les uns après les autres, sans que les humains, parfaitement débordés, ne puissent s’y opposer. Les infrastructures militaires, politiques et sociales sont vite démembrées pour laisser place à un peuple dont tous ignoraient l’existence.

En 2001, les vampires ont investi la majeure partie des grandes villes.

En 2002, les vampires ont le contrôle total des zones investies, l'humain est réduit en esclavage ou au simple statut de denrées consommables.

En 2009, les gouvernements humains sont entièrement remplacés, d'un point de vue mondial. Les premières banques de sang émergent.

En 2010, on voit émerger des centres de reproduction ainsi que des centres de détention pour vampires.

Pour tenter de lutter contre Necrosis et de conserver une population humaine nécessaire à leur nutrition, les vampires créent une nouvelle race, intégrant au génome humain des gènes animaux, ceux-ci étant résistant à Necrosis. Appelés Hybrides, ils deviennent rapidement un produit de luxe, même si toujours sensibles à la maladie. Les femmes, elles, allergiques au sang de vampire, ne peuvent être transformées et sont soit parquées dans des centres de reproductions, soit envoyées à la Royal Blood Bank of Copenhagen.

Nous sommes aujourd’hui en 2504, à Copenhague.



La politique en 503 ap.SV

La monarchie constitutionnelle du Danemark a été abolie au profit de la Chambre des Ministres, dont le dirigeant est le Premier Ministre et les acteurs, comme on peut s’en douter, les ministres. Ceux-ci décident uniquement de la politique intérieure du Danemark et ont une faible marge de manoeuvre par rapport à l’autorité à laquelle le pays est soumis, la FEPS (Fédération Economique et Politique Scandinave), dont le siège est, historiquement, placé à Copenhague.

La FEPS est composé de plusieurs pays scandinaves (Suède, Finlande, Norvège et Danemark) et représente, d’un point de vue extérieur, une unité politique et militaire. Ainsi, chaque pays de la FEPS se doit de respecter un certain nombre de contraintes législatives (principalement au sujet de l’esclavage et de l’économie), décidées par l’Assemblée.

L’Assemblée est formée d’un Emissaire de chaque pays, porte parole du gouvernement de celui-ci, et du Dirigeant Suprême. Les lois y sont votées à la majorité et, en cas d’égalité, la voix du Dirigeant est prédominante.

Les Emissaires sont la plupart du temps nommés par leurs prédécesseurs, sauf lorsqu’un Emissaire est déchu de ses fonctions, pour cause de fraude par exemple. Dans ce cas précis, un vote est effectué dans la nation représentée par l’Emissaire. Le poste de Dirigeant Suprême, lui, est transmis au sein des Emissaires, par nomination du prédécesseur ou élections fermées entre les Emissaires.



L'urbanisme

Les grandes villes ont beaucoup évolué, pour se plier aux besoins de leurs principaux habitants : les vampires. S’il n’est pas possible, d’un point de vue entretien et coût de construction, de mettre les grandes capitales sous dôme de protection, deux phénomènes ont été mis en place : la couverture des zones les plus importantes des villes, comme les pourtours des centres administratifs ou le centre-ville et la réhabilitation des souterrains comme zone commerciale, légale ou illégale.

Au niveau des transports en commun, aussi bien pour une préservation de l’environnement que pour une question de praticité, toutes les villes sont équipées d’un métro. Lorsque ce n’est réellement pas possible (par exemple terrain trop sablonneux pour être creusé efficacement), il y a un système de tram entièrement électrifié, avec stations couvertes. Les transports en commun fonctionnent H24, même s’ils sont au ralentis de jour.



Le climat

La réduction massive des humains a stoppé un temps le dérèglement climatique, avant que le réchauffement de la planète ne reprenne, mais plus lentement. Moins pressés que les humains, de par leur longévité, les vampires se sont penchés plus activement sur le problème et ont réussi à enrayer en grande partie le phénomène. Le climat a donc évolué mais beaucoup plus lentement, pour être comme à notre époque en 503 ap.SV.



La science

La science telle que nous la connaissons aujourd’hui est la base de la science en 500 ap.SV : les vampires ne se sont pas penchés uniquement sur la Nécrosis et l’amélioration génétique des mortels. Suite à la pandémie et la prise de pouvoir des vampires, il y a eu une période de reconstruction sociale, soit un plateau scientifique sans évolution majeure, les vampires étant trop occupés ailleurs.

Quel que soit le domaine, les progrès ont été plus qu’importants même si, dans la vie de tous les jours, la technologie “old school” côtoie les technologies de pointe, ce dû aux habitudes des vampires lorsqu’ils étaient encore humains. Il y a même, de ce côté là, une volonté de pérennisation des anciennes technologies : si tout n’est pas compatible, les vieux supports sont toujours maintenus (exemple : le CD est désuet depuis longtemps, on trouve des lecteurs de CD sans trop de difficulté, cependant un ordinateur récent ne lira plus les CDs).

Tout ce qui est domotique est devenu courant, mis à part dans les maisons des vampires qui, un peu vieillots, pensent qu’un ordinateur va prendre le contrôle de leur maison. La reconnaissance d’empreinte est devenue chose commune, et les lecteurs de puce d’esclaves également, bien que ça ne soit pas pratiqué partout. Les couvertures téléphoniques en ville sont excellentes. La réalité virtuelle fait à présent partie intégrante de la vie des vampires, pour un usage ludique (jeux, films) aussi bien que pratiques (entraînements, visualisation de plans, visio-conférences etc.). La médecine a fait un bond, principalement grâce aux recherches sans succès contre la Nécrosis, dans le domaine de la chirurgie. Remplacement de membres par des prothèses, organes artificiels (avec plus ou moins de succès en fonction de la complexité de l’organe) sont devenus, bien qu’extrèmement chers, monnaie courante.

Enfin, la robotique n’a pas eu le succès qu’on lui imaginait en l’an 2000. En effet, si tout ce qui est drones et IA simples, ne cherchant pas à reproduire un comportement humain, font partie intégrante de la vie en 503 ap. SV, si l’automatisation des tâches répétitives est arrivée à son apogée et que les usines peuvent à présent être entièrement automatisées, les robots en tant que tels n’ont jamais réussi à être bien développés. Certainement, vu les aptitudes surnaturelles des vampires, ils ont moins trouvé d’intérêt dans la création de “sûr-humains”.



Les moeurs et coutumes en 500 ap.SV

L’absence de mort naturelle chez les vampires, leur impossibilité à procréer par voie classique et leur conditions de survies ont eu des impacts sur les us, coutumes et moeurs des populations. Celles-ci diffèrent en fonction des lieux, mais voici quelques généralités sur la façon de penser au sein de la FEPS. Tous ne partagent pas ces opinions.

Le mariage : Il se pratique toujours, à l’église ou à la mairie, en grandes pompes ou petit comité. Toutefois, au vu de l’immortalité des vampires, il est devenu beaucoup plus simple et moins coûteux de se séparer de son conjoint. Les vampires peuvent donc se marier entre eux, pour des raisons aussi diverses que variées. Sous conditions extrêmement restrictives, il est possible d’épouser un vivant. Mais l’union ne sera possible que sous promesse de transformation dans les 6 mois. Au bout de ce laps de temps, si le mortel est toujours… mortel, l’union sera caduque.

La religion : Les religions sont toujours pratiquées, bien que leur influence n’ait fait que diminuer au fil des siècles. Les croyants trouvent toujours des lieux pour pratiquer leur culte, et de nombreuses sectes prospèrent de part le monde bien qu’étant cachées aux yeux des non-initiés.

Le cannibalisme : Demeure une pratique très mal vue, bien qu’ayant des adeptes. Il est déconseillé, si vous souhaitez passer une agréable soirée, de crier ce penchant sur tous les toits. La viande humaine peut être consommée sans séquelle 24h après la mort de l’individu. Passé ce délais, elle devient impropre à la consommation et même toxique pour l’organisme d’un vampire. Il en va de même pour les carcasses animales. Aussi la plupart des vampires préfèrent se tenir éloignés de ce genre d’alimentation, préférant remettre leur repas à plus tard plutôt que de risquer l’intoxication.

L’inceste : Au 20ième siècle, l’inceste était sévèrement réprimandé par la loi, pour des raisons morales et physiologiques visant à éviter la conception d’enfants atteint de malformations physiques ou mentales. Sous l’influence vampire, l’inceste n’est plus interdit, compte tenu de l’impossibilité des vampires à se reproduire par voie classique.

La drogue : Le métabolisme des vampires les rendant extrêmement endurants aux drogues et à l’alcool (sans pour autant les rendre immunisés), le commerce des drogues en circulation au 20ième siècle a fortement décliné. Les principaux consommateurs de drogues dites “douces” sont aujourd’hui les mortels, et leur quasi absence de pouvoir d’achat a transformé ce marché de masse en marché de niche. Toutefois, de nouvelles drogues voient le jour. La plupart sont sur-dosées pour avoir un effet sur les vampires, et sont donc létales pour les humains, même à petite dose. Drogues inhibitrice de pouvoir, à base d’argent ou de sang de vieille carcasse…

Toutes sont extrêmement dangereuses, rares, coûteuses, complètement illégales. Être pris en train d’en consommer ou d’en distribuer conduit à la prison ou aux travaux d’intérêt général

Ven 6 Avr - 20:58 Deus ex Cinere
Deus ex Cinere
Messages : 569
Admin
Deus ex Cinere
Admin

~¤~ Bilan de l'année 2500 ~¤~

L’année 2500 a été marquée par plusieurs attentats, dès le discours du nouvel an d’Ulysse Kingslay. Des lampes UV avaient été ajoutées aux lampes normales du stade et, alors que le Dirigeant Suprême faisait son discours, tous les vampires rassemblés ce soir là pour l’écouter se mirent à brûler, sous les yeux médusés des mortels qui accompagnaient leurs maîtres. Les coupables ne furent pas retrouvés, malgré la revendication faite, et cet attentat resta sans suite… Mis à part, quelques mois plus tard, la démission du Dirigeant Suprême, laissant le poste vacant plusieurs mois.

Du moins c’est ce qu’estimèrent les autorités, après avoir enquêté sans succès. La vie reprit son cours à Copenhague, alors que progressivement, plusieurs groupes marginaux de la société décidaient de se dresser contre l’oppression vampirique. Esclaves, libres et même certains vampires, tous furent contactés par un groupuscule jusque là méconnu, pour une attaque massive et synchronisée sur Copenhague. La première fut l’attaque de l’Ambassade de France, où était organisé une réception, suivie de près par une attaque aux camions piégés sur le QG de la milice, plus particulièrement les sorties de parking, alors même que la majorité des voitures sortaient en trombe pour aller résoudre la situation à l’Ambassade. Puis d’autres, tant d’autres, du petit incident isolé qu’on ne pouvait différencier avec de la délinquance ordinaire à l’attaque de plus gros bâtiments où les citoyens se réunissaient pour fêter Halloween.

Cela eut plusieurs conséquences. Tout d’abord, cela accéléra les tractations parmi les émissaires pour définir qui serait le prochain Dirigeant Suprême. Rapidement ensuite, plusieurs motions furent votées et appliquées dans la FEPS :


Réglementation de l’argent

S’il y avait une tolérance à l’argent, pour les objets anciens, ce n’est plus le cas à présent. Il est strictement interdit de posséder une arme en argent, et les objets en argent doivent être soit ramenés à la milice la plus proche, soit faire l’objet d’une déclaration et d’un contrôle annuel. Toute vente d’un objet en argent doit passer par un notaire qui contrôlera l’authenticité du bien et se chargera de la transmission de l’acte de propriété.



Contrôle accru des mortels

Il est prévu durant 2501 une augmentation du budget des sections Raptor et AIM pour enquêter sur les responsables des attentats, augmenter les contrôles effectués dans les bas-fonds des différentes grandes villes de la FEPS ainsi qu’une série de battues dans les territoires plus sauvages, dans l’espoir de limiter la proliférations de campements d’humains retournés dans la nature.

Ven 4 Jan - 23:45 Deus ex Cinere
Deus ex Cinere
Messages : 569
Admin
Deus ex Cinere
Admin

~¤~ Bilan de l'année 2501 ~¤~

L’année 2501 a été marquée par un changement de Dirigeant Suprême : c’est Claes Petersen qui endosse cette charge, alors que lui succède au poste d’Emissaire du Danemark Iakob Miresson. Sa politique, répondant aux attentats, donne à la milice plus de moyens pour assurer la sécurité des citoyens et teinte la FEPS d’une ambiance autoritariste où il n’est pas bon de clamer son affection pour la liberté des mortels.

D’un point de vue plus léger, un espoir voit enfin le jour au sujet de Necrosis : une équipe de scientifiques de choc travaille sur un vaccin qui, sans éradiquer la maladie, permettrait de protéger préventivement les esclaves de celle-ci.

Dim 12 Jan - 22:08 Deus ex Cinere
Deus ex Cinere
Messages : 569
Admin
Deus ex Cinere
Admin

~¤~ Bilan de l'année 2502 ~¤~

Pour l’année 2502, quelques petites modifications dans le quotidien des citoyens de Copenhague. En effet, depuis septembre 2502, les citoyens peuvent se faire implanter une puce, ne servant pas pour le tracking (officiellement en tout cas, mais qu’en est-il réellement ? Certains estiment que c’est une méthode pour surveiller un peu plus les vampires, en les puçant comme des mortels…) mais simplement, en cas de décès, les puces retrouvées dans les cendres facilitent l’identification. Ainsi, en 2503, les citoyens de la FEPS (possédant la nationalité ou double nationalité) ont jusqu’à avril pour se faire implanter une de ces puces. Au delà, une amende mensuelle leur sera versée.
Les résidents permanents (possédant un logement à l’année sur le territoire de la FEPS ou payant leurs taxes à un organisme rattaché à un des pays constituant la FEPS) sont fortement encouragés à faire de même, mais ce n’est pas obligatoire.

Le vaccin contre Necrosis entre en phase de test : en 2503 commencera une campagne de vaccination, sur base du volontariat. Les testeurs seront rémunérés et observés sur une période de 3 mois, pour noter les potentiels effets secondaires.

Sur une note pour légère : le 21 décembre 2502 s'est déroulée à guichets fermés la plus grande - et probablement la plus dépensière - enchère de la décennie. Un événement hautement attendu et tout autant surveillé. Huit esclaves exceptionnels, tous pourvus de bioluminescence, ont performé sous les regards plus ou moins ébahis de l'assemblée. [Nous ajouterons le gagnant de l'enchère à la fin de l'event]

Lun 11 Jan - 19:20 Deus ex Cinere
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum