Stella Cinis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une vaste pandémie frappe l’humanité au cours de l’an 2000. Fléau divin, raté biologique ou simple régulation naturelle, l’origine du virus “Necrosis” est inconnue. Plus virulant que la peste bubonique, Necrosis tue en quelques jours ses hôtes, à grands renforts de fièvres, de vomissements et de nécroses des tissus sensibles (muqueuses) ainsi que de plaies. En quelques mois, la population mondiale chute de plus de moitié, ouvrant une immense brèche pour la race vampire, demeurée jusqu’alors tapie dans l’ombre.
COPENHAGUE - Été
An 2504
Annonces
4 ans! Ça se fête! En effet! Le forum fête ses quatre ans. Un petit ménage des nouvelles et nous voilà, à la conquête du monde!!
Nouveautés
13.01.2023 News de début d'années !
10.08.2022 Nouveau design et introduction d'un profil plus complet.
15.06.2022Introduction de Fleu et Moony dans le staff
31.03.2022 Résultats du recensement.
28.02.2022 Introduction de Björn dans le staff
15.03.2022 Appartition du boutton accessibilité.
12.03.2022 Appartition de l'argenterie.
10.06.2018 Le forum est à présent ouvert, longue vie à Stella Cinis et ses joueurs !
07.04.2018Lancement du forum en bêta-test. Bienvenue et merci à tous!
Bloc Note
Bloc-notes
Invité
Ven 15 Déc - 20:41
Invité
Mer 15 Nov - 12:37
Invité
Sam 11 Nov - 17:09
Invité
Mer 4 Oct - 8:16
Invité
Ven 22 Sep - 20:51
Invité
Lun 14 Aoû - 23:18
Deus ex Cinere
Ven 21 Juil - 16:34
Deus ex Cinere
Ven 21 Juil - 16:13
Invité
Mer 19 Juil - 17:01
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Radio SC
Messages : 38
PNJ
Radio SC
PNJ
Radio SC, Stellar Copenhagen

Il est 21h26 sur radio Stellar Copenhagen. Tout de suite, l'actualité d'avril 2501 présenté par Percy Keller.


Bonsoir à tous. Tout d'abord, retour sur l'attentat des locaux de Geneticae.
Le groupe terroriste des Flammes, guidé par le chef hybride Votan, a attaqué les bâtiments de la firme Geneticae, le 29 avril au lever du soleil. Le bâtiment principal a subi de lourds dégâts de feu avant que les pompiers ne puissent intervenir, et plusieurs employés restés sur place pour la journée ont péri, ainsi que le directeur de Geneticae, Jack Alice Spaltter.
On regrette également la fuite de nombreux jeunes hybrides, la milice est actuellement à leur recherche.


Concernant les obsèques de Jack Alice Spaltter, directeur de Geneticae.
Le directeur de Geneticae, Jack Alice Spaltter, a trouvé la mort lors de l’attentat perpétré sur les locaux danois de son entreprise. Connu pour être le pionnier des chercheurs en matière d’hybridation, son absence soudaine est une perte incommensurable pour le domaine scientifique. L’avenir de Geneticae n’est pas encore décidé, et ses nombreux actionnaires n’ont pas encore pris la parole officiellement quand à sa succession.
Une veillée funèbre est organisée le 13 mai en son honneur, avant que ses cendres ne soient rapatriées en Suède pour être dispersées sur le domaine familial.


Quelle est donc, à l'heure actuelle, la situation à Copenhague ?
Lors du discours du 1er janvier 2501, Claes P. Petersen, en endossant son rôle de Dirigeant Suprême, a également proposé plusieurs mesures à adopter en réponse aux attentats de la nuit du 31 octobre. Il s’agissait entre autres de renforcer la sécurité dans la ville, en augmentant le nombre de patrouilles et des contrôles de la milice dans la ville, ainsi que de raffermir la chasse aux esclaves rebelles cachés dans la forêt autour de Copen.
Alors que nous entamons le cinquième mois de cette année, nous pouvons affirmer que le Dirigeant Suprême a tenu ses promesses. La milice a vu son budget augmenter, ce qui a permis de renforcer les mesures de sécurité en ville : les patrouilles contrôlent plus souvent la circulation des esclaves en ville afin de repérer plus facilement les esclaves en fuite ou non pucés. À l’extérieur, des patrouilles autour de la ville sont mises en place afin d’empêcher et de prévenir la fuite ou la circulation d’esclaves en liberté. Dans l’enceinte de la ville, la chasse à l’argent se fait également plus dure. Ces mesures ont effectivement permis de renforcer la sécurité dans la ville, bien que des groupes terroristes sévissent encore.


Le silver lining de la milice :
Le 30 avril, un civil contrôlé par une patrouille de miliciens s’est révélé être en possession illégale d’une arme à feu et un chargeur contenant 12 balles en argent. N’ayant aucune déclaration de possession ou de déplacement, l’arme a été immédiatement saisie et l’individu amené au QG de la milice pour un interrogatoire.
Suite à un contrôle effectué au domicile de l’inquiété, la milice a saisi deux autres armes à feu, leurs munitions en argent, et une arme blanche en argent. Les armes ont été rendues à la milice et l’inquiété arrêté. Il sera jugé pour possession illégales d’armes en argent.
Depuis le 1er avril 2501, le renforcement de la loi de régulation d’objets en argent a permi à la milice de saisir de :
  • 7 armes blanches en argent
  • 13 armes à feu
  • 394 balles de calibre 9 mm en argent
  • 256 balles de calibre 5,45 mm en argent
  • 5,2 kg d’objets en argent divers réunissant argenterie et effets personnels
Pour rappel, tout objet en argent ou contenant des traces d’argent doit être confié ou déclaré à la milice. Toute personne n’ayant pas encore fait la démarche doit télécharger sur le site officiel de la milice une déclaration à faire parvenir à la milice au minimum 24h avant la date choisie et suivre les instructions disponibles sur la page correspondante.


Le fait divers de la semaine : un petit vol entre voisins.
La nouvelle en a surpris plus d’un : maître Åke YOHANNES, avocat à la cour, a été arrêté hier vers 18h30 pour avoir aidé l’esclave de Mr Jørun ZACCHAEUS, son voisin, à s’enfuir hors de la ville. L’esclave a disparu une semaine plus tôt, et les recherches n’ont rien donné pour l’instant, l’esclave n’étant pas équipé d’une puce GPS.
Une caméra de surveillance placée dans l’entrée de la victime, en face de la porte, a pu montrer l’esclave sortir en début de soirée jeudi dernier. Après analyse de la vidéo, les autorités ont pu noter que l’esclave avait été aidé par quelqu’un qui semblait l’attendre à l’extérieur. Après une courte enquête, maître Yohannes s’est révélé être le suspect n°1 dans cette affaire. Une caméra de surveillance aux abords de la ville a alors montré la voiture de maître Yohannes quitter la ville pour y revenir une demi-heure plus tard. L’enquête a pu déterminer que maître Yohannes avait acheté du matériel de camping ainsi que des provisions qui n’ont pu être trouvés à son domicile. Le suspect prétendait avoir été victime d’un vol, mais les autorités n’ont pas été dupes. Interrogé en ce moment même, l’avocat sera jugé d’ici trois semaines.


Et ne manquez surtout pas l'exposition photo de l’artiste Kornel Bernaldès “Dans l’oeil de la bête” :
Le musée des arts modernes de Copenhague a la joie d’exposer, depuis plus d’une semaine, une exposition exceptionnelle de photos en 4D, toutes axées sur l’oeil. Malformation oculaires, yeux d’animaux, d’hybrides, des clichés à couper le souffle qui ont une particularité, qu’on pourrait appeler la “patte” de l’artiste. En effet, en plus d’être en 3D, Bernaldès utilise une technique particulière dont il n’a pas voulu dévoiler les détails, qui permet aux vampires de voir différents détails en fonction de leur âge. Nous savons effectivement que les sens d’un vampire évoluent avec le temps, mais c’est la première fois que ceci est utilisé à des fins artistiques. N’hésitez pas à venir découvrir cette exposition, quel que soit votre âge !
Le vernissage a eu lieu le 22 avril au petit matin, et l’exposition se tiendra jusqu’à mi mai.


Voici déjà la fin de cette émission, on se retrouve le mois prochain même heure pour un nouveau bulletin d'info. C'était Percy Keller, à bientôt sur radio Stellar Copenhagen.
Dim 5 Mai - 23:30 Radio SC
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum