Année 2500 || Copenhague || Maître/Esclave
 

 :: GESTION :: Administration :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F.A.Q.

avatar
Messages : 135
Ven 1 Juin - 19:55

F.A.Q

Puis-je récupérer certains pouvoirs ou faiblesses de vampires, non cités dans le contexte, mais venant du folklore général ?

Tout dépend bien sûr duquel, mais généralement, non. Par exemple, votre vampire ne pourra pas se transformer en chauve-souris, pas plus qu’il ne sera bloqué au pas d’une porte tant qu’on ne l’aura pas invité à entrer.
Par contre, si vous tenez à ce que votre personnage, spécifiquement, ait besoin de ramasser les grains de riz s’il en voit étalé par terre, libre à vous, mais ce sera un TOC, et non lié au virus spécifiquement !
Le staff est cependant ouvert à la discussion si vous voyez quelque chose à ajouter aux vampires, tant que cela reste dans le domaine du possible avec le fonctionnement du Virus Vampire et que cela ne remet pas en cause les RPs précédents des joueurs !


Comment définir le standing de mon personnage ?

Il y a deux cas de figure. Soit votre personnage est un vampire, dans ce cas c’est son niveau de vie. Soit c’est un mortel, auquel cas cela correspond à son coût d’achat + son coût d’entretien. Le vécu du mortel peut augmenter ou diminuer son standing, une potentielle hybridation rare ou une éducation particulière jouent également.
Un PILLS a un standing moyen à la vente, un hybride basique sera en moyen +, un hybride de combat par défaut sera haut de gamme, et une commande spécifique tombera rapidement dans la catégorie “esclave de luxe”.
L’échelle va de bas, à moyen, haut et de luxe, avec toutes les nuances entre ces dénominations.



Quelle est la monnaie utilisée en jeu ?

Le dollar est à présent une monnaie internationale et utilisée partout. Les monnaies locales ont quasiment disparues. Pour donner un ordre d’idée, dans la FEPS :
Le salaire moyen est de 2000$
Une baguette de pain coûte 1$
Une poche de sang premier prix coûte 5$ (une poche permet à un jeune vampire de boire pour la journée)
Un demi au bar coûte 7$
Une place de cinéma est en moyenne à 15$ pour une séance en RV (réalité virtuelle)
Un loyer pour un T2 dans un quartier moyen est autour de 700$


Quelle est la langue principale utilisée ?

La langue utilisée internationalement est l’anglais. Il est donc, sauf cas exceptionnel, appris par tous. Les langues nationales n’ont pas encore disparu, principalement parce que les vieux vampires sont parfois nostalgiques.


Si un esclave fait une connerie, qui paie aux yeux de la société ?

Le propriétaire est toujours responsable de son esclave, quoi qu’il se passe. Par conséquent, si l’esclave commet une infraction, c’est le propriétaire qui est tenu responsable. En addition, si l’infraction est trop importante (mise en danger d’autrui par exemple), il peut être demandé au propriétaire d’envoyer son esclave à la RBBC, et ce sans compensation financière.


Peut-on être transformé accidentellement en vampire ?

Oui, mais sans excès ! Ce n’est pas quelque chose de courant, et ça ne se fait pas juste avec quelques gouttes de sang dans l’organisme. Il se peut, si le mortel a bu suffisamment de sang de vampire et est tué juste ensuite qu’il se transforme, mais il faut que la dose de sang soit importante. (voir l’annexe sur le Virus pour plus de détails)


L’histoire et la culture générale

Avant 2000, l’histoire et les faits culturels marquants ou non sont les mêmes. Et ensuite… Bien sûr, le soulèvement Vampirique a tout chambardé ! Tout ce qui est culture (surtout lié aux divertissements, la pop culture) a connu une période de vide avant de reprendre, à la sauce vampire. Pour une question de praticité, on estimera que toute la “culture” post-2000 existe, avec des modifications (dur de trouver une armée de femmes pour jouer sucker punch, par exemple, le film n’aurait pas le même impact sur les vampires), et avec un décalage de 20 ans. Donc, par exemple, la PS3 sera sortie en 2028, etc.

Il faut compter cependant que, n’ayant plus d’enfants, tous les divertissements leur étant dédiés n’ont plus de raison d’être (exit My Little Pony, par exemple). Il existe cependant des films et dessins animés à visée principalement propagandiste, qui sont passés dans les centres pour éduquer les petits esclaves sur leur devenir.



Structures d’aide

Il y a plusieurs structures d’aides mises en place pour les vampires ou les mortels du forum. N’hésitez pas à jouer avec, en contactant les joueurs concernés :

  • Délinquant à remettre sur le droit chemin, membre d’un gang, drogué, autre ? contactez Vi, via Echo !
  • Besoin d’un endroit où se reposer, d’une poche de sang, d’un repas chaud, de parler un peu ? Officiellement réservé aux vampires, officieusement… contactez Alia, via Isobel !




Quels sont les programme télé diffusés ?

Il existe des chaînes thématiques sous contrôle gouvernemental et une chaîne vraiment étatique pour les infos et annonces officielles, très orientée vers la propagande. C’est d’ailleurs la même chose pour la radio. Cette offre est évidemment couplée à une large banque de programmes à la demande (aussi supervisée par l'état). Beaucoup de vieux programmes/films/musiques humains d'avant le soulèvement vampirique sont censurés ou interdits sous peine de sanctions. Les séries visant uniquement les enfants ne sont plus produites (plus de public cible), il existe cependant des dessins animés divers.


Drogues & alcool

La consommation de drogues douces est tolérée pour les vampires, bien qu’il faille des doses de cheval pour que celles-ci soient efficaces.
En vieillissant, les vampires deviennent plus résistants à tout, alcool comme drogue, sans pour autant devenir immunisés. Pour avoir un effet, il faut donc augmenter les quantités, de plus en plus en fonction de la puissance du vampire.


Funérailles vampiriques

Les funérailles des vampires sont laissées à la discrétion des proches, sans instructions particulières. Par défaut (c’est à dire sans instructions testamentaires contraires), c’est au créateur en premier lieu, puis à la progéniture si le créateur n’existe plus, de se charger des funérailles, ceux-ci étant les légataires naturels.


Les vampires réagissent-ils au froid et à la chaleur ?

Bien sûr ! Leurs corps restent réactifs aux trop grandes températures (hautes ou basses) et peuvent s’abîmer, même si VV le répare. Cela dit, plus un vampire est vieux, moins il va être sensible aux variations de température, bien qu’il les sente toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stella Cinis :: GESTION :: Administration :: Contexte-
Sauter vers: